Les cuisines rustiques se caractérisent surtout par une atmosphère générale qui nous rappelle les cuisines de style cottage anglais. On y ressent immédiatement un sentiment de chaleur et de bien-être, on y projette déjà les marmites sur le feu et les balades à la campagne. Ce style rustique traditionnel des cuisines cottages est insufflé tant par le design des meubles que le côté neutre des coloris.
Nos cuisines rustiques
Rustique Noir
Rustique - Noir - Bois
Rustique - Blanc - Noir
Rustique Blanc
Rustique Gris
Les caractéristiques d’une cuisine cottage
Le plus typique dans une cuisine cottage ? Les portes à cadres et/ou les moulures. Elles définissent tout le caractère de la cuisine. Pour les accompagner, on choisira des poignées boutons ou barres rustiques. Du côté des couleurs, on privilégie les teintes neutres, chaudes ou claires comme le beige, le gris clair ou encore le taupe afin de conserver une atmosphère chaleureuse. L’intégration de matériaux naturels a également une place importante dans une cuisine cottage. On optera donc d’avantage pour un plan de travail en bois ou en pierre.
La cuisine de Jérôme et Valérie B.
Nous voulions une cuisine intemporelle, facile à nettoyer, pratique, avec beaucoup de rangements, un grand plan de travail, un îlot central et des meubles colonnes. C’est une des pièces principales de la maison et on s’y sent tellement bien !
Découvrez les témoignages de nos clientsUne cuisine rustique blanche avec du caractère
Vous pouvez imaginer une cuisine cottage avec une touche d’originalité en osant le contraste des couleurs, des styles ou des matières. Partez, par exemple, de meubles de cuisine rustiques blancs. Vous pouvez les mixer avec :
- Un plan de travail et des électros totalement noirs pour jouer les contrastes
- Des meubles de cuisine plus design pour mélanger tradition et modernité
- Un plan de travail ou une crédence en bois pour travailler les matériaux