Ranger son dressing n’est pas une mince affaire. Et pourtant, c’est nécessaire, surtout s’il s’agit d’un dressing ouvert. Et même si nous sommes nombreux à prétendre n’avoir rien à nous mettre, nos placards croulent sous des tonnes de chemisiers, pulls, foulards… Vous souhaitez optimiser votre espace ? èggo vous donne quelques conseils astucieux pour y parvenir !
Réfléchir au meilleur agencement de votre armoire
Pour faciliter le rangement de vos vêtements et autres accessoires de mode, vous devez dès le départ réfléchir aux meilleures solutions qui s’offrent à vous. Voici donc notre première astuce : placez les dessus (chemises, t-shirts, vestes, manteaux…) en hauteur, suivez avec les dessous (jupes, pantalons…) et terminez par vos chaussures.
Les conseils de nos experts :
- Facilitez-vous la vie avec une penderie-lift (appelée aussi penderie à élévateur) ou une penderie extensible. Très pratiques, elles vous permettent d’accéder à tous les recoins de vos armoires.
- Pour vos pantalons, privilégiez la solution adaptée : le porte-pantalons. Chez èggo, il existe une dimension standard et une autre plus large pour ceux qui en possèdent beaucoup. Vous pouvez également compléter votre attirail avec un porte-cravates.
- N’hésitez pas à optimiser l’espace de rangement dont vous disposez en utilisant également le fond de votre espace dressing, par exemple en y plaçant des porte-chaussures.
Penser aux étagères !
Un meuble sur mesure et modulable vous permet également d’intégrer des étagères. Et c’est une excellente idée pour ranger vos piles de pulls pliés, par exemple. En plus, elles vous permettent de combler les trous, par exemple l’espace sous le plafond souvent peu utilisé et où l’on peut pourtant ranger les accessoires que l’on utilise occasionnellement (valises, sacs, chapeaux…).
L’astuce de nos experts :
Pour tout ce que vous placez en hauteur, utilisez des boîtes de rangement. Nous avons effectivement tendance à moins souvent nettoyer ce qui est difficile d’accès. L’utilisation de paniers ou boîtes vous permet de protéger vos accessoires de la poussière.
Diviser vos tiroirs à l’aide d’un organisateur
Pour des rangements malins jusque dans les tiroirs coulissants, utilisez des séparateurs d’espace. Ils créeront de jolies petites niches où placer vos accessoires (bijoux, montres, cravates, écharpes, sous-vêtements, ceintures…).
L’astuce de nos experts :
èggo utilise une matière feutrée pour vos séparateurs de tiroir. Vous êtes ainsi certain de ne rien abîmer.
Un grand dressing tout beau tout propre : nos conseils supplémentaires
Et voilà, il est temps de terminer cet article par quelques conseils bien pratiques :
- Utilisez un seul modèle de cintre et faites en sorte de l’accrocher dans le même sens. Vous créerez une belle régularité.
- Vous pouvez également suspendre un cintre à un autre pour gagner de la place sur votre tringle et préparer des tenues.
- N’oubliez pas de trier les vêtements que vous ne portez plus. Et pourquoi ne pas leur donner une seconde vie en les revendant ?
- Enfin, pensez à intégrer un éclairage LED et des miroirs pour une utilisation en toute simplicité de votre placard sur mesure.
Faites confiance à èggo pour créer un dressing qui vous ressemble
Pour un petit espace ou une pièce dédiée, avec une belle hauteur sous plafond ou sous-pente… Quel que soit l’agencement de votre pièce, nos experts sont à votre écoute pour concevoir votre rangement sur mesure. Il vous suffit de choisir vos finitions (par exemple, les portes de placard coulissantes ou battantes) ainsi que les coloris désirés.
Prendre un rendez-vous