Les façades texturées et finitions mates ont la cote ! Véritable tendance du moment, on les retrouve dans toutes les cuisines. Il faut dire qu’elles permettent de créer de très nombreux styles différents et conviennent à tout le monde. Et si nous prenions le temps de nous pencher sur la gamme d’èggo ? Zoom sur les associations de matières pour votre cuisine.
Les couleurs mates d’èggo
èggo vous propose une belle petite gamme de finitions mates. Depuis quelques années, en effet, notre bordeaux profond vous séduit. Il est désormais rejoint par deux nouveaux coloris : le blanc et le sable. De quoi illuminer votre cuisine.
Tout cela sans oublier l’incontournable noir mat ! Très stylées, les cuisines noires effet mat permettent de créer une ambiance chaleureuse, proche de celle d’un petit bistro. En matière de design d’intérieur, c’est ce qui se fait de mieux.
Le petit plus de notre gamme ? Chaque coloris est revêtu d’un film « anti-traces de doigts » qui facilite l’entretien de votre cuisine. Pas besoin de passer un coup de serpillère à chaque fois que vous allez chercher quelque chose dans une armoire, comme ça !
Les façades texturées d’èggo
Votre cuisiniste préféré met à votre disposition un large panel de matières. De l’effet béton avec ses différents coloris, en passant par le bois (imitation chêne, pin, noyer, …), la pierre (granit ou céramique) et l’inox, vous trouverez forcément pour votre goût.
Vous pouvez ainsi créer la cuisine dont vous avez toujours rêvé, quel que soit son style (industriel, naturel, rustique, professionnel, …).
Les associations de matières pour une cuisine tendance : nos conseils
Pour un look masculin qui s’assume
Vous rêvez d’une cuisine qui a du caractère ? Alors, le mariage du noir mat et de l’imitation noyer est fait pour vous plaire ! Avec son aspect sombre, il s’affirme et s’assume dans un look indéniablement masculin. Petite astuce : privilégiez des teintes plus claires au sol ou sur les murs pour quand même avoir une touche lumineuse.
Bon à savoir : vous pouvez associer le noir mat avec de nombreuses essences de bois. Le top en matière de tendance ? Le combiner avec un plan de travail à la teinte plus claire, par exemple un Chêne San Remo ou Chêne de Virginie. Coup de cœur assuré !
Mettez vos niches en valeur
Le look industriel du béton rencontre un succès grandissant au sein de nos cuisines. Et avec ses différentes teintes, notre gamme vous permet de créer de nombreux styles. Vous pouvez, en effet, jouer sur l’association d’un béton blanc avec un béton gris, gris anthracite ou noir. Ou bien craquez pour notre tout nouveau coloris terra qui se combine parfaitement avec un béton gris.
Notre conseil ? Utilisez ces différentes couleurs pour mettre en avant des niches. Par exemple, dans un grand meuble de rangement en béton gris, créez des niches en béton terra. Elles ressortiront ainsi joliment, tout en gardant une belle harmonie. Un petit ruban LED en plus et c’est parti pour des niches bien mises en valeur.
Bois et blanc mat : une solution chaleureuse
Le blanc, et notamment le blanc mat, est un coloris que vous êtes nombreux à apprécier. Il s’associe généralement à un style moderne. La crainte néanmoins, c’est qu’il donne à votre cuisine un côté un peu froid. C’est pourquoi nous vous conseillons de le combiner avec quelques touches de bois, un matériau reconnu pour son aspect chaleureux.
Notre astuce ? Une belle table en bois sombre (comme le Noyer d’Amérique du Nord ou le Chêne Havane) dans la prolongation de votre plan de travail. Vous créez ainsi un coin repas sympa et design, qui contraste avec vos meubles de cuisine. Vous pouvez également le compléter avec une étagère en bois, par exemple.
L’inox, pour les inconditionnels de style pro
Idéal pour créer un look industriel, l’inox se marie également avec de nombreuses matières différentes. Vous pouvez par exemple craquer pour des meubles en inox avec un plan de travail en bois ou bien en pierre.
Bon à savoir : vous cherchez une alternative à l’inox ? Découvrez notre finition Artis. Son gris lumineux, qui reflète la lumière et crée de la profondeur, est très similaire à ce matériau que l’on retrouve généralement dans les cuisines professionnelles.